7.3 Consulting
FAQ Franchises
Foire aux questions

FAQ - Devenir franchisé

Avant de se lancer pour devenir franchisé, il est essentiel de se poser les bonnes questions, et nous sommes là pour y répondre.

Comment ouvrir sa franchise ?

L’apport personnel
Un apport personnel est nécessaire pour devenir franchisé. Il varie selon les franchises mais se situe généralement entre 30% et 50% de l’investissement initial. Il est important de connaître vos capacités de financement avant de vous lancer.
Le droit d’entrée
Certains franchiseurs demandent des droits d’entrée à leur futur franchisé, en plus de l’apport personnel. Le droit d’entrée varie également selon la franchise que vous souhaitez acquérir.
Les financements
Le financement est la partie la plus importante lorsque l’on veut ouvrir sa franchise. En plus de votre apport personnel, vous pouvez faire appel à des banques ou à d’autres organismes pour vous aider à vous financer.

Comment choisir sa franchise ?

Les secteurs d’activité
Il existe des franchises dans de nombreux domaines. Il est alors intéressant de détecter les secteurs les plus porteurs dans votre zone géographique pour choisir une franchise avec du potentiel.
Les compétences
Il n’est pas toujours nécessaire de posséder les compétences liées au secteur d’activité de votre franchise. Par ailleurs, les franchiseurs délivrent des formations à leurs futurs franchisés afin de les préparer au mieux à leurs futures responsabilités.
La rentabilité
Vous pouvez également choisir votre franchise selon la rentabilité de cette dernière après une analyse faite en amont des résultats obtenus par les autres membres du réseau de franchises.
Demande personnalisée
Contactez-nous
7.3Consulting vous répond
Obtenez une réponse personnalisée rapidement
Contactez-nous