7.3 Consulting
Montage de franchise
Tous savoir sur la franchise

Choisir de devenir franchiseur

Devenir franchiseur est un projet qui mérite réflexion et préparation. Etre détenteur d’un concept qui marche localement ne sous-entend pas forcément que ce même format dupliqué à plus grande échelle sera aussi performant. Il est donc nécessaire d’anticiper plusieurs aspects de votre montage de franchises pour que votre réseau d’entreprises puisse prospérer. Notre cabinet de conseil, expert en franchise depuis plusieurs années, vous accompagne dans vos démarches et vous aide à prendre les bonnes décisions.

Qui peut devenir franchiseur ?

Vous êtes à l’origine d’un concept avec un fort potentiel, susceptible de convaincre plusieurs entrepreneurs de vous rejoindre pour créer un réseau de franchises solide ? Vos premiers bilans sont positifs et vous souhaitez développer votre activité dans d’autres villes ou régions de France ?

Devenir franchiseur peut être la bonne solution pour développer son activité et augmenter ses bénéfices avec un faible investissement car en effet les coûts liés à la création de vos franchises sont pris en charge par vos franchisés. Par ailleurs, votre marque pourra bénéficier des actions communication et de promotion réalisées au niveau local ou national.

Comment devenir franchiseur ?

Devenir franchiseur demande tout d’abord une préparation complète durant laquelle il faudra analyser et valider la faisabilité de vote projet à l’aide d’un business plan précis et identifier les conditions de recrutement de vos partenaires. Cette étape de recrutement est primordiale pour assurer le succès de vos franchises. Il ne faut surtout pas la négliger.
Demande personnalisée
Contactez-nous
7.3Consulting vous répond
Obtenez une réponse personnalisée rapidement

Animer un réseau de franchises

Par ailleurs, devenir franchiseur suppose de réelles qualités managériales pour accompagner vos franchisés tout au long de votre collaboration. En effet, il vous sera indispensable de partager votre savoir-faire à vos franchisés afin de conserver la plus-value que propose votre entreprise. Ne laissez rien au hasard et faites-vous conseiller par des spécialistes qui vous aideront à gérer et animer au mieux votre réseau.
Contactez-nous