7.3 Consulting
CREDIT BAIL
Conseils & Expertise

Le crédit-bail en détails

Le crédit-bail ou loa est un contrat de location qui peut tout aussi bien porter sur du matériel que sur des biens immobiliers. Choisir le crédit-bail ou leasing professionnel vous permettra de ne pas être propriétaire de ces biens tout en vous laissant l’opportunité de les acquérir à l’issue du contrat.

Cette solution de financement est une alternative au prêt professionnel classique.

Pourquoi choisir le crédit-bail ?

Opter pour un crédit-bail ou une loa (location avec option d’achat) permet d’avoir accès au matériel directement, et ce, sans attendre d’avoir un financement égal à la valeur du bien loué. Vous bénéficiez ainsi d’un accès simplifié à des équipements coûteux ou bien encore des locaux pour votre entreprise sans avoir à en faire l’acquisition définitive.

Cette option est bien sûr possible en fin de bail, mais beaucoup préfèrent soustraire à un nouveau crédit-bail pour renouveler plus facilement leur matériel.

Faire les bons choix

S’il présente de nombreux avantages, le leasing professionnel est toutefois une démarche qui peut vite s’avérer compliquée et certains ont des difficultés à s’y retrouver entre la gestion des frais de dossier, le dépôt de garantie ou encore les assurances et la valeur de rachat finale.

7.3 Consulting vous accompagne et vous aide alors à trouver la meilleure solution pour votre entreprise.

Conseils adaptés
Les crédits-bails les plus fréquents
Le crédit-bail mobilier
On retrouve le plus souvent dans cette catégorie de leasing professionnel les véhicules de transport, les engins de chantiers, le matériel médical, etc. ou bien encore des biens immatériels comme des logiciels informatiques.

La durée des contrats de crédit-bail mobilier varie généralement entre 3 et 7 ans.

7.3 consulting accompagne aussi les entrepreneurs en création ou en difficulté qui n’ont pas accès au financement bancaire classique

Le crédit-bail immobilier
Dans le cas du leasing professionnel immobilier, autrement dit du financement de locaux à usage professionnel, la durée des contrats se situe davantage entre 10 et 20 ans.

Il peut s’agir de structures déjà existantes mais également de biens à construire.

Demande personnalisée
Contactez-nous
7.3Consulting vous répond
Obtenez une réponse personnalisée rapidement
Contactez-nous